Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Amour virtuel ... amour durable?
--> Rencontre sur le Net

Vers octobre-novembre 1998, j'étais célibataire. J'avais un travail pas trop fatiguant dans un Ministère, je m'ennuyais le soir chez moi. Très souvent je passais mes soirées chez ma meilleure amie dont le petit ami avait fait un réseau de 3 pc's nous permettant d'aller ensemble sur le Net.  Nous allions "chatter" tous les soirs avec des ados, des adultes ou des cinglés ... On se marrait à se faire passer pour celles que nous n'étions pas ou bien nous faisions connaissance de gens bien sympas. Mon amie s'était liée d'amitié avec un certain Arf. "Jeune célibataire sensible" : c'est ainsi qu'elle me l'avait décrit. Et je l'ai "rencontré" sur le Net. Nous avons discuté. Oui, il était bien sympa mais plus jeune que moi (2 ans) donc cela devait en rester à un copain virtuel.

Un jour, comme je lui dis que je vais m'ennuyer le vendredi soir et que j'ai envie d'aller au cinéma, il me propose qu'on y aille ensemble. Comme je suis un peu timide et réservée (et surtout craintive) ma réponse est "non" ce ne sera pas possible. Il a donc un peu insisté ... et j'ai accepté à une condition : que ce soit lui qui se déplace dans ma région. Nous avons passé une bonne soirée : ciné, puis papoter pendant des heures dans le seul café branché de la ville que je connaissais.  

Nous avons encore chatté pour nous échanger les impressions de la soirée. Elles étaient bonnes mais dans ma tête il était plus jeune donc incompatibilité. Quelques temps plus tard, il propose que nous sortions avec mon amie à Bruxelles dans une boîte de nuit. Elle super enthousiaste, moi bof bof je n'aime pas les boîtes de nuit où on danse de la techno. Mais nous décidons d'y aller. Nous voilà parties chez lui ... quelle galère pour trouver la route ... Nous avons dansé très tard (j'en avais un peu marre) ... et puis (je passe quelques détails) arriva ce qui devait arriver ... nous sommes sortis ensemble. Je passe tous les détails ....    :o)

Les pessimistes ont pu dire " cela ne durera pas", d'autres auront dit "il est plus jeune, il va la laisser tomber pour une autre ou bien "quand est-ce que tu le trompes?" ... Hé ben, voilà, depuis ce 28 novembre 1998 nous sommes ensembles. Nous nous sommes mariés l'an dernier et nous avons une adorable petite fille de deux mois. N'est-ce pas un joli pied-de-nez à tous ceux qui disent que les rencontres sur le Net cela ne peut mener nulle part???

Ecrit par Infi, le Jeudi 17 Juillet 2003, 09:37 dans la rubrique "Infos et avis personnels".

Commentaires :

william
17-07-03 à 09:47

Un joli pied de nez

et aussi un grand coup de pied au cul, tant qu'on y est. On ne va pas se gêner quand même ;)

 
Infi
17-07-03 à 10:04

Re: Un joli pied de nez

Merci  de ta remarque, Arf, je te reconnais bien là ...  ;o)

 
tgtg
17-07-03 à 10:24

Re: Re: Un joli pied de nez

haha!!
voilà la maman de la petite qui nous raconte son point de vue!
bienvenue:-)

 
Lilounette
17-07-03 à 10:27

C'est trés joli..... Ca fait révé....

Bisous et félicitations (en retard dslé) pour votre petite fille...


 
ptitesquaw
17-07-03 à 11:53

Bienvenue à toi et à ton bout de chou

bienvenue sur ton nouveau joueb!!
j'ai lu la manière dont vous vous êtes rencontrés!! j'ai connu l'homme de ma vie sur internet également et ca a été complètement fou. Au début je n'y croyais pas!!! Il a fait plus de 1600 km pour venir me voir et on s'est plu dès que l'on s'est vu en vrai. Déjà qu'on se plaisait en virtuel. Ca fait maintenant plus d'un an qu'on est ensemble et là je suis en plein déménagement (la tête dans les cartons) et je vais m'installer dans le sud au soleil. Ca m'a fait repenser un peu à notre histoire et ça m'a ému quelque part...
Oui merci internet. Au début on discutait tous les deux comme ça histoire de passer le temps, au fil du temps on s'est trouvé plein de points communs et après on a décidé de se voir. Moi je voulais pas, j'avais trop la trouille de tomber sur un détraqué!!! lol. Faut voir aussi ce qu'on voit la dessus!! Mais bon j'ai sauté le pas et je suis allée à ce rendez vous. Dès que nos regards se sont croisés on a flashés l'un pour l'autre. Il est plus âgé que moi contrairement à toi. Je l'aime et c'est la plus belle histoire qu'il m'ait été donné de vivre sur cette terre après quelques autres malheureuses!! Bisou à ton bout de chou et à Arf que je connaissais un peu à travers un ami jouebeur Laurent51.

 
Infi
17-07-03 à 13:22

Re: Bienvenue à toi et à ton bout de chou

Merci pour votre bon accueil !!! Vous en savez déjà tellement à mon sujet à travers les récits de William que je me demande ce que je vais bien pouvoir dire dans mes articles ... Hahaha mais avec une Piplette comme moi, il y a toujours qqchose à raconter !  :o)

Ptitesquaw : je te souhaite autant de bonheur avec ton ami que celui que me procure mon homme !!! Et qui sait? Dans quelques temps, tu nous raconteras les aventures de ta ptite puce (ou ton puceron) à toi !!  


 
lanelya
17-07-03 à 15:48

Re: Re: Bienvenue à toi et à ton bout de chou

 tres belle histoire! bienvenue a toi et gros bisous a toute la famille!

 
Lili-la-tigresse
20-07-03 à 16:30

hello :)

Moi aussi j'ai rencontré des amours sur le net... dont celui de maintenant mais contrairement a toi, la différence d'age ne m'a pas fait fuir... pourtant entre 19et22 ans on sent bien la différence...

Longue vie a ce joueb.

LiLi